Actualité

Le Grand Massif, un domaine en évolution !

Publié le 10 novembre 2017

Retour

Les skieurs des stations du Grand Massif découvriront cette année de nombreuses nouveautés : outre les pistes réaménagées et les nouveaux télésièges pour améliorer leur confort, événements et nouvelles adresses des plus séduisantes les attendent dès décembre prochain.  Le Grand Massif redonne goût à la neige cet hiver !

 

Le Grand Massif toujours plus grand en 2018

Le Grand-Massif-s'agranditLe Grand Massif s’agrandit considérablement en 2018 ! En effet, celui-ci va notamment se développer au niveau de la Combe de Coulouvrier où verront très bientôt le jour une nouvelle remontée mécanique et 4 nouvelles pistes  pour un gain total de 42 hectares de pistes ! Le nouveau télésiège de Coulouvrier situé sur le secteur de Samoëns sera un 6 places débrayable avec une altitude de départ de 1 200m et d’arrivée de 2 120m. Avec sa longueur record de 2 850 m, cette remontée mécanique sera la plus longue d’Europe dans sa catégorie, pour un temps de trajet de 9 minutes et un débit de 3 000 pers/heure.

 

 

 

 

Tracé des pistes de CoulouvrierSon tracé, totalement inédit entraînera la création de 4 nouvelles pistes : 2 bleues équipées de 70 canons à neige ainsi que 2 rouges (2 pistes en 2017 qui se nomment Aouïa et Chars, et 2 autres en 2018). Afin d’assurer une production de neige suffisante, une nouvelle retenue collinaire de 35 000 m2 sera créée près du lac des Gouilles. Ce nouveau télésiège clôture la modernisation de la Tête des Saix et les liaisons du Grand Massif seront désormais au top !

 

 

 

Découvrez une animation des projets de développement du Grand-Massif :