Je découvre

Terre de champions

ANTOINE DÉNÉRIAZ, Champion Olympique de Descente

Antoine Dénériaz aux J.O de Turin

Antoine Dénériaz aux J.O de Turin

Licencié depuis toujours au ski club de Morillon, son village natal de Haute-Savoie, le jeune Antoine Dénériaz est entraîné par son père qui s’occupe de lui jusqu’à l’âge de 15 ans. C’est à cet âge qu’il fait son entrée dans le Team Grand Massif sur le circuit FIS. Ces trois années, très formatrices, débouchent sur une sélection aux championnats du monde junior aux USA en 1994, durant lesquels il croise de futurs grands noms : Covili, Pequegnot ou Suchet. Le skieur fait rapidement son entrée en équipe de France B au printemps 1995, puis en l’équipe A en 1997. Au fil des trois saisons qui suivent, il découvre la Coupe d’Europe et la Coupe du monde. Les résultats arrivent bientôt, et, en décembre 1998 à Val d’Isère, Antoine Dénériaz arrive quatrième à quelques centièmes du podium. C’est le déclic. Le skieur enchaîne alors les performances. Triple champion de France et triple vainqueur de la Coupe du monde, le palmarès s’étoffe. Mais le jour de gloire du natif de Morillon arrive le 12 février 2006, àTurin. Ce jour-là, il remporte l’épreuve reine des Jeux olympiques, la descente. Vainqueur en 1’48’80, ce grand gabarit (1, 88 m, 97 kg) domine tous les favoris. « J’étais sur une autre planète, rien ne pouvait m’arriver », conclura le champion olympique 2006, avant d’annoncer sa retraite en 2007.

À ce jour et après avoir été ambassadeur de la Candidature « Annecy 2018″, Antoine Dénériaz est consultant sportif pour les télévisions, chef d’entreprise avec sa propre marque de masques, lunettes et autres équipementsAntoine Dénériaz est aussi l’Ambassadeur Officiel de la destination Morillon.

Plus d’infos sur : www.antoine-deneriaz.com - Retrouvez Antoine Dénériaz sur Facebook

http://youtu.be/pX2VFWOmD6I

 

ARGELINE TAN BOUQUET, triple médaillée aux Championnats du Monde Junior !

Argeline Tan-Bouquet, vice- championne du monde junior 2013

Argeline Tan-Bouquet, vice- championne du monde junior 2013

Née le 30 Avril 1994, Argeline a toujours été licenciée au Ski Club de Morillon depuis la catégorie où elle s’est consacrée au ski alpin de Poussine à Minime.

Désormais lancée dans le Télémark avec la Samoëns Team Télémark, elle enchaine de très bonnes saisons. Faisant partie de l’Equipe de France Junior, elle participe depuis l’année dernière à des épreuves de Coupe du Monde. Ainsi en mars dernier, elle termine 3ème à l’épreuve Sprint des Championnats du Monde Junior qui ont eu lieu en Norvège.
Elle finit par ailleurs sa saison avec brio en gagnant le général des Coupes de France Dames.
Quant à cette saison, Argeline commence très fort en prenant deux fois la première place scratch (toutes catégories) sur des épreuves de Coupe de France, mais également en marquant deux tops 10 dont un top 5 en Coupe du Monde !

Suivez Argeline Tan-Bouquet sur Facebook

  

R-VTT :  Un team aux couleurs de Morillon Grand Massif !

Un team aux couleurs de Morillon VTT

Le Team R-VTT Morillon

Le club,  créé en Novembre 2001 et affilié à la Fédération Française de Cyclisme, n’a cessé de grandir pour compter une centaine de licenciés lors de la saison 2012. Il est agréés Jeunesse et Sports, affiliés à la Fédération Française de Cyclisme et partenaires du Conseil Général pour la carte Rhône-Alpes sports.

R-vtt dispose d’un moniteur diplômé d’état et 10 encadrants diplomés du Brevet Fédéral pour faire découvrir et apprendre à tous la pratique du VTT dans toutes ses disciplines, de l’école de cyclisme jusqu’aux Masters.

Depuis 2006 , Morillon soutient le Team R-VTT accueil tous les ans une compétition de VTT de Descente (Championnats Départementaux, Coupe Rhône-Alpes, Championnat de France Masters…

Le Team RVTT est reconnu par tous pour son vrai esprit d’équipe qui permet à chaque pilote de s’exprimer librement selon son niveau et ses objectifs et tout ceci grâce à vous !!

Suivez le Team R-VTT sur Facebook

Michaël TAN BOUQUET, SAUT à Ski et COMBINE NORDIQUE

Michael Tan-Bouquet

Michael Tan-Bouquet

Né le 21 mars 1996, Michaël a commencé le saut sur le Tremplin de Salvagny à Sixt, en 2006. Michaël est licencié au Club des Sports de Chamonix depuis 2009. Il intègre le comité Mont Blanc en 2009/2010. Il intègrera le pôle espoir, à la rentrée 2011/2012. Il participe aux Stages Horizon 2018. Record personnel : un saut de 125 m !!! (réalisé en 2010, à 14 ans). Autres passions : Batterie, Montagne (Eté et Rando à Ski l’hiver), Skim-Board, Escalade