Vivez l’expérience !

Un village authentique

Morillon, un village authentique

Des forêts immenses de sapins, un superbe lac, une rivière sauvage, et comme un petit air canadien… Vous êtes à Morillon, au cœur de la Vallée du Haut-Giffre et du domaine skiable du Grand Massif. Village authentique préservé à la tradition pastorale vivace, Morillon, vous invite à une immersion en douceur dans la vie alpine. Active ou contemplative, ici la nature est généreuse et décline toutes ses saveurs… Dégustez !

L'Église Saint Christophe

L’Église Saint Christophe

Morillon, c’est le charme discret d’une station-village avec son agréable ambiance familiale et son vaste domaine skiable relié au Grand Massif. Composé de maisons traditionnelles recouvertes de bois typiques de la région, de résidences style chalet, toutes construites autour de l’historique église Saint Christophe du village. Cette ancienne église qui date du 16ème siècle est caractérisée par son beau clocher carré, surmonté d’un bulbe. Morillon se divise en nombreux hameaux. En effet, le bourg est composée de l’unification de l’ancien village avec les différents hameaux de « Les Champs » et de « Le Verney », situés à 700 mètres d’altitude, et de la commune de Morillon 1100, qui s’est développée 400 mètres plus haut.

Morillon, l’Hiver… la station de vos vacances en Famille !

La station Morillon Grand Massif est située entre 680m et 2500 m d’altitude. Facile d’accès, c’est la station-village idéale pour la pratique des activités alpines et nordiques de vos vacances au ski en famille : Région Rhône-Alpes à deux pas du Mont-Blanc, à une heure de route de Chamonix, Genève et Annecy…

Morillon c’est votre prochaine destination en toutes saisons, avec pas moins de 265 km skis aux pieds entre Morillon, Samoëns, Les Carroz, Flaine et Sixt-Fer-à-Cheval.

Le village de Morillon l'hiver

Le village authentique de Morillon Grand Massif en hiver

Morillon, l’Été… c’est une montagne d’activités en famille !

Repos au Lac Bleu de Morillon Village

Le Lac Bleu à Morillon Village

La station village de Morillon Grand Massif déploie des « Montagnes d’Activités » pour ravir petits et grands. Outre la base de loisirs du Lac Bleu accessible à la baignade et à une flopée d’activités, les animations et événements sont orientées pour satisfaire le plus grands nombre et particulièrement les familles avec enfants. La politique de l’office de tourisme de Morillon est de proposer un maximum d’activités gratuites ou à un coût symbolique … Les événements ne sont pas en restes et permettent de véritables moments de rencontres et de partage, dans un esprit unique qu’il s’agisse de la Fête des Belges, de la Fête des Suisses ou du traditionnel et incontournable « Y’a l’Feu au Lac » ou de la Course de VTT de Descente « La Dré dans l’pentu » !

A Morillon Grand Massif, vous profiterez réellement d’une Montagne d’Activités !!!

Morillon Village en vallée du Haut Giffre panoramique ete

Le village authentique de Morillon en vallée du Haut Giffre…