Vivez l’expérience !

Morillon, une station « Grand Massif »

Avec ses 5 stations reliées, le Grand Massif, 4ème plus vaste domaine skiable français, vous offre 265 km de pistes tous niveaux jusqu’à 2500m d’altitude, avec le Mont-Blanc en vision panoramique. Paysages de carte postale garantis, été comme hiver !

Une Station skis aux pieds…

Morillon 1100, les Esserts

Les Esserts, la station de Morillon

L’hiver, la station de Morillon 1100 est  « skis aux pieds » avec ses résidences chalets harmonieusement intégrées au site boisé du Plateau des Esserts et tous les commerces de proximité pour des vacances sans corvée. Avec ses 265 km de pistes, ses 148 pistes et ses 70 remontées mécaniques pour des liaisons fluides vers les stations de Flaine, Morillon, Samoëns, Sixt et les Carroz, le Grand Massif a de sérieux atouts pour vous séduire ! De la balade en forêt au ski « grands espaces » en altitude, en passant par les pentes noires et épicées ou encore le ski sauvage somptueux, la grande variété de terrains est bien connue des spécialistes.

Pour les Freestylers en herbe, le Grand Massif propose le « Jampark » (Snowpark de Flaine) et une kyrielle de zones ludiques, dont pas moins de 3 situées à Morillon ( Ze Marvel Safari, Ze KidsPark, Ze FunPark). Cerise sur le gâteau : un enneigement qui compte parmi les meilleurs des Alpes françaises ! Les grands amateurs de ski ne résistent d’ailleurs pas face à la qualité savoureuse de la neige dans la Combe de Gers ou encore dans le goulet de Diamant Noir. Le Grand Massif comblera tous les amateurs de glisse et de paysages grandioses.

Des points de vue remarquables…

Vue sur le Mont Blanc depuis le Grand Massif

Vue sur le Mont Blanc depuis le Grand Massif

La surprise est totale, quand en sortant de la gare du DMC de Flaine, vous découvrez le panorama exceptionnel qui vous est offert ! Derrière la Chaine des Fiz au premier plan, tous les plus grands sommets du Massif du Mont-Blanc vous font face : l’Aiguille Verte, L’Aiguille du Midi, les Trois Mont-Blanc, les Dômes de Miage…Un paysage époustouflant ! D’autant que le tour d’horizon ne s’arrête pas là ; Massif des Aravis, Dents Blanches, Belledonne, Vercors, Jura…, le spectacle est inoubliable!

Un moment de détente ? L’été, le Grand Massif n’est pas en reste !

Le Grand Massif : territoire de randonnées

Le Grand Massif : territoire de randonnées

Au sommet du télésiège de Bergin, L’Igloo vous accueillera pour faire une halte et profiter de sa terrasse ensoleillée. Vous pouvez également venir vous ressourcer à l’Alpage de la Vieille situé à 1500m d’altitude sur les pistes de Morillon 1100. L’accès à l’alpage est facilité par les 2 télésièges de Morillon (Les Esserts et Bergin) qui sont ouverts tous les jours. A l’arrivée du 2ème télésiège sur la gauche vous avez environ 400m à faire à pied pour arriver à l’alpage.
Pour les plus courageux un sentier balisé qui part de Morillon 1100 vous conduit à l’alpage. Le sentier est très beau et traverse simultanément la forêt et les alpages.
Vous pourrez goûter les produits du terroir car il est possible de vous restaurer sur place et d’acheter de la tomme de chèvre. L’accueil est très convivial et les biquettes et moutons en liberté vous garantissent un souvenir impérissable.

Morillon 1100 les Esserts, l'été...

Morillon 1100 les Esserts, l’été…