Montagne / alpinisme

Via ferrata

Via ferrata

Voie de la Tête de l'Eléphant - Rocher de la Chaux

Entre escalade et randonnée, la via ferrata permet aux néophytes de vivre les sensations des alpinistes chevronnés. La voie de la Tête de l'Eléphant est un itinéraire aérien qui chemine dans une succession de murs raides et parfois déversants.

Voie de l'Oeil - Rocher de la Chaux

À mi-chemin entre l’escalade et la randonnée, la via ferrata permet aux néophytes de vivre les sensations des alpinistes chevronnés. Au Rocher de la Chaux, les experts pourront s'aventurer dans la voie de l'Oeil, un des parcours les plus durs de France !

Via ferrata de la Roche à l'Agathe

La Via Ferrata de Thônes illustre parfaitement le style de la "Via Ferrata à la Française" : proximité des lieux habités, aérienne à souhait, bien équipée et sécurisée. Appliquez-vous, toute la ville vous surveille! Equipement spécifique obligatoire.

Bureau des guides

Village

Autour de Samoëns et dans les massifs proches. Randonnées, escalade, Via ferrata, canyoning, VTT, stages multi activités, alpinisme, trekking, raid à ski, raquettes, glace.

Via ferrata du Saix du Tour

Située à 2 pas du centre de la station, la via ferrata fournit un itinéraire balisé et sécurisé à flanc de montagne, équipé d'un système de main courante, de marches, de passerelles, permettant d'escalader la paroi jusqu'à son sommet en toute sécurité.

Cours d'escalade

Ecole de Ski ZigZag - ESI Samoëns

Séances d’initiation et cours de perfectionnement pour enfants, adultes et groupes.

Via Ferrata de la Tour du Jalouvre

Le Grand-Bornand Chinaillon

1100 m de long et de difficulté D à D+, elle se caractérise par une ambiance à la fois aérienne et minérale.

Via ferrata des Saix de Miolène

La via ferrata est une paroi exposée plein sud. L’itinéraire dans une face aérienne: passages rocheux formés d’une succession de vires, de dièdres et de surplombs. Trois tronçons : le cabri, le chamois et le bouquetin, qui peuvent ou non être enchaînés.

Via Ferrata du Mont

La Via Ferrata du Mont domine les Gorges des Tines. Son itinéraire évolue en face Sud, vous proposant une traversée variée, entre passerelle vertigineuse et échelle. Elle offre un superbe panorama sur la Pointe de Sales et le Bourg de Sixt.

Via Ferrata Jacques Revaclier

La première partie est de la randonnée sécurisée puis enfin, dans la seconde, il y a du GAZ, la sortie finale est un petit peu athlétique. Cotation : D (difficile = pour débutant bien accompagné).

Via Ferrata Yves Pollet-Villard

Activité à mi-chemin entre la randonnée et l'alpinisme, la via ferrata, longue de 700 m, permet d'appréhender les grandes parois rocheuses.

Via ferrata de Curalla

La seule via ferrata face au Massif du Mont-Blanc.

Via Ferrata encadré

Ecole de Ski ZigZag - ESI Samoëns

A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, découvrez le monde de la verticale en sécurité totale.

13 résultat(s)