Plaisirs givrés

Raquettes

Le Grand Massif est un véritable paradis pour la randonnée en raquettes à neige.
De 700 à 3100 m d’altitude, il y en a pour tous les goûts : balade en plaine au bord du Giffre, promenade à la 1/2 journée à la découverte de la faune (traces d’animaux…).
Les paysages hivernaux sont à couper le souffle ! Cette activité peu « bruyante » permet d’apprécier le calme et les bruits de la nature…

5
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Pratique encadréeSupprimer

Raquettes

Balade raquettes accompagnée "Les animaux de la réserve naturelle"

Arnaud Rando

Morillon village

Balade dans le cirque du Fer à Cheval pour connaitre et observer la faune de montagne et sa survie en hiver. Longues-vues pour adultes et enfants. Niveau très facile (3h de marche, dénivelé : 220m).

Balade raquettes accompagnée "Découverte de la région et sensibilisation au milieu"

Arnaud Rando

Morillon village

Balade sur les crêtes d’Agy entre les vallées de l’Arve et du Giffre. Découverte du secteur nordique entre forêt et clairière. Vue sur le massif du Mt Blanc et des Aravis. Niveau très facile (3h de marche, dénivelé : 200m.).

Raquettes à neige dans le Haut-Giffre.

Ecole de Ski ZigZag - ESI Samoëns

Baladez-vous simplement et découvrez les paysages féeriques du Haut-Giffre.

Balade raquettes accompagnée "Les mouflons"

Arnaud Rando

Morillon village

Balade dans le massif de la pointe d'Uble pour observer toute la famille mouflon dans un petit vallon isolé. Longue-vues pour adultes et enfants. Niveau très facile (3h de marche, dénivelé : 200m).

Balade raquettes accompagnée "Les chamois"

Arnaud Rando

Morillon village

Randonnée dans la vallée du Foron pour découvrir au pied du Roc d'Enfer, le site d'hivernage des chamois et les observer dans leur intimité. Longues-vues pour adultes et enfants. Niveau facile (3h de marche, dénivelé : 300m).

5 résultat(s)