Hébergements

Refuges

Refuges

Retrouvez ici les refuges de montagne de la vallée du Haut Giffre qui vous permettront de faire une pause pendant vos randonnées en montagne ou d’y passer une nuitée réparatrice lors de vos tours… 

Refuges

Refuge de la Golèse

Aux alentours

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns), côté sud et de la Manche (Morzine), côté nord.

Refuge de Chardonnière

Aux alentours

Un refuge dans un milieu très reposant, pour passer un agréable séjour entouré de la nature.

Refuge de Bostan

Aux alentours

Situé en moyenne montagne (altitude 1 763 m) au pied des Dents d'Oddaz. Il peut être le but de randonnées raquettes ou à ski assez faciles et est aussi une étape pour atteindre la Tête de Bostan, le col de Bostan ou les Dents Blanches.

Refuge du Folly

Aux alentours

Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Pour les familles nous disposons de 5 ch. de 4 pers., la plupart des couchages sont équipés de couettes.

Refuge de Sales

Aux alentours

Refuge situé dans une vallée préservée au coeur de la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval. Randonnée familiale appréciée pour ses nombreuses cascades au milieu des bouquetins, des chamois et des marmottes.

Refuge de la Vogealle

Aux alentours

Situé dans la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval, ce refuge est accessible en 3-4h de marche depuis le cirque du Fer à Cheval. Confortable et idéalement situé pour randonner en étoile ou faire étape sur différents circuits alpins et sauvages.

Refuge du Grenairon

Aux alentours

Situé à 1974 m, le refuge offre un panorama à 360° : Mont Blanc, Mont Buet, Chaîne des Fiz, Vallée du Haut-Giffre. Aux portes de la réserve naturelle de Sixt, il permet d’observer faune et flore de nos montagnes (bouquetins, gypaète, marmottes….).

Refuge des Fonts

Aux alentours

Refuge situé à l'entrée du sauvage "Cirque des Fonts", accessible à tous. L'alpage des Fonts se révèle comme un bijou dans un écrin de nature préservée.

Refuge Alfred Wills

Aux alentours

Le refuge Alfred Wills est situé au cœur de la réserve naturelle sur le grand alpage d’Anterne. Accessible en deux heures de marche depuis Sixt en passant par la belle cascade du Rouget. Un point de départ idéal pour randonner en famille.

9 résultat(s)