Hébergements

Refuges

Retrouvez ici les refuges de montagne de la vallée du Haut Giffre qui vous permettront de faire une pause pendant vos randonnées en montagne ou d’y passer une nuitée réparatrice lors de vos tours… 

Refuge de la Golèse

Aux alentours

Le refuge est situé au col de la Golèse en plein cœur de l’alpage, offrant un panorama exceptionnel sur la vallée du Giffre (Samoëns) et de la Manche (Morzine).

Refuge de Chardonnière

Aux alentours

Un refuge dans un milieu très reposant, pour passer un agréable séjour entouré de la nature.

Refuge de Bostan

Aux alentours

Refuge de moyenne montagne (altitude 1763 m.) ouvert été comme hiver. Il est situé dans un vallon ensoleillé qui domine la vallée du Giffre. Installé au milieu des alpages et des lapiazs il est un lieu idéal pour découvrir une riche flore et faune alpine.

Refuge du Folly

Aux alentours

Point de départ de nombreuses courses et circuits, le Refuge du Folly vous permettra de découvrir l'extraordinaire faune et flore de nos montagnes. Pour les familles nous disposons de 5 ch. de 4 pers., la plupart des couchages sont équipés de couettes.

Refuge de Sales

Aux alentours

Refuge situé dans une vallée préservée au coeur de la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval. Randonnée familiale appréciée pour ses nombreuses cascades au milieu des bouquetins, des chamois et des marmottes.

Refuge de la Vogealle

Aux alentours

Situé à 1902m d'altitude, dans la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval Accessible en 3 ou 4h de marche depuis le cirque du Fer à Cheval Confortable et idéalement situé pour randonner en étoile ou faire étape sur différents circuits alpins et sauvages

Refuge de Grenairon

Aux alentours

Refuge à 1974m d'altitude offrant un panorama à 360° sur: le Mont Buet, la combe des Beaux Prés, la tête de Villy, la combe d'Anterne, la chaîne des Fiz, la vallée du Haut-Giffre, limite de la réserve naturelle. Le refuge possède un local ouvert l’hiver.

Refuge des Fonts

Aux alentours

Refuge situé à 1380m d'altitude au pied du Mont Buet et à l'entrée du sauvage "Cirque des fonts", le refuge se blottit dans un écrin de verdure.

Refuge Alfred Wills

Aux alentours

Accessible en deux heures de marche depuis Sixt en passant par la belle cascade du Rouget, le refuge Alfred Wills est situé au cœur de la réserve naturelle sur le grand alpage d’Anterne. Un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées à la journée.

Refuge – Gîte du lac de Gers

Aux alentours

Le Gîte du Lac de Gers (1 533 m.), situé sur le GR 96 et au coeur du domaine du Grand Massif, vous propose le gîte et le couvert. Cuisine savoyarde, au bord du lac de Gers (été), sur la piste des Cascades (hiver).

10 résultat(s)