Parcours d’ART CONTEMPORAIN du Giffre // sentier «ART et NATURE »

Parcours d’art CONTEMPORAIN du Giffre / sentier «ART et NATURE » cheminant deMorillon à Taninges, en passant par La Rivière-Enverse.

Le parcours d’art contemporain du Giffre, sentier art et nature s’inscrit dans la continuité du parc de sculptures de la Chartreuse de Mélan.
Il est co-piloté par l’association artistes en Herbe et le conseil Départemental de la Haute savoie.
Au bord du Giffre, entre Taninges, La Rivière-Enverse et Morillon [d’ici 2018] chaque année deux oeuvres pérennes, sont réalisées par des plasticiens de niveau national dans le cadre de résidences d’artistes (accueil à la Chartreuse).
Chaque proposition de résidence propose un appel à participation spécifique, lié à l’identité du territoire afin d’impliquer d’une manière ou d’une autre la population au projet des artistes.
Le parcours d’art contemporain du Giffre, sentier art et nature a pour vocation de
présenter des sculptures dans l’espace public.
Il se présente comme un musée à ciel ouvert sur un même itinéraire, en dialogue avec l’espace naturel, à destination de tout les publics.
C’est une proposition qui souhaite faire découvrir la diversité de la création contemporaine actuelle dans son ambition de recherche et d’innovation.
Le promeneur trouvera auprès de chaque oeuvre, les informations permettant de mieux les apprécier.
Le sentier art et nature accueille également d’autres actions dans le cadre d’EELAN espace expérimental - Laboratoire art et nature
- Des créations jeunes publics et adultes, plutôt éphémères en résonance avec le travail des artistes présents.
- Les productions des projets de création du dispositif des « Chemins de la culture » du Conseil départemental de la Haute Savoie. Ce dispositif accueille des artistes au sein des collèges et développe avec les élèves des projets de création spécifique en partenariat avec l’association artistes en Herbe qui coordonne.
Vous trouverez également quelques créations réalisées à l’origine du projet sentier art et nature impulsé en 2014 par les membres plasticiens de l’association artistes en herbe.

Vous êtes un particulier, vous souhaitez soutenir le sentier art et nature !
Recevez les artistes chez vous aidez à la mise en place des oeuvres
et à l’entretien du parcours proposez des locaux pour les artistes en résidences
participez aux événements et aux différents ateliers animez nos actions vers les publics.
Vous êtes une entreprise, vous souhaitez soutenir le sentier art et nature !
Devenez partenaire ou mécène proposez vos ressources à disposition d’un projet financez en partie une oeuvre contactez nous et si vous le souhaitez Devenez membres d’Artistes en Herbe

Conforts

Services

  • Animaux acceptés

Itinéraire

  • Distance : 7 km
  • Durée : 90 minutes

Ouverture

Toute l'année.

Offres liées

Les Artistes en Herbe

Associations

La Rivière-Enverse