Randonnée au refuge et lac d’Anterne

Au pied de la chaine des Fiz, découvrez un alpage au fil de l'eau. Autour du lac d'Anterne, moutons et marmottes profitent des pâturages.

Le départ se fait du parking du Lignon au dessus de la cascade du Rouget (alt 1180m), vous passerez devant les très belles cascades de la Sauffaz et de la Pleureuse, poursuivez à gauche en direction du Collet d'Anterne. Le sentier vous guidera paisiblement jusqu'au refuge d'Anterne (alt 1810m).
Du refuge continuez au sud, le sentier tout d'abord assez raide vous conduit jusqu'au lac d'Anterne où vous pourrez admirer la Chaîne des Fiz. Pour le retour suivez le sentier partant sur votre droite qui vous mènera jusqu'au "petit col" d'Anterne, d'ici vous aurez une vue imprenable sur le cirque des Fonts. Du "petit col", la descente sur les chalets des Fonts se fait par un excellent chemin, ensuite prenez le chemin carrossable qui descend à Salvagny sur 2 km, puis quittez-le pour emprunter sur votre gauche un sentier (balise) qui conduit au pont du Oua puis aux chalets des Fardelay, ensuite empruntez le sentier qui "coupe" les épingles de la route pour rejoindre la cascade du Rouget. Sentier non accessible aux poussettes.

Age maximum : 20 ans

Age minimum : 8 ans

Types

  • Déconseillé par mauvais temps
  • En plein air

Itinéraire

  • Durée : 300 minutes
  • Dénivelé : 1080 m
  • Dénivelé négatif : 1080 m
  • Dénivelé positif : 1080 m

Ouverture

Du 01/06 au 30/09 : ouvert tous les jours (De juin aux premières neiges.).

Offres liées

Le Chalet du Lignon

Restaurant

Sixt-Fer-à-Cheval

Refuge Alfred Wills

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval