Tour du Mont Ruan. Refuge de Grenairon – Refuge de la Vogealle (1 901 m). Etape 02

Le refuge de la Vogealle a été bâti sur les hauteurs du Cirque du Fer à Cheval, cirque montagneux, fermant la vallée du Giffre, en plein coeur de la Réserve Naturelle de Sixt.

Itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Du refuge de Grenairon, prenez la direction de Commune, au point 1400 m, prenez à droite direction du Pralet, via Verduize (1346 m), les Mouillettes, passez Praz de Commune, et allez en direction du Plan des Lacs, puis à la Buvette du Prazon, prenez le chemin du Fond de la Combe (compter 1 h de plus sur l’itinéraire) ou le sentier plus direct du Pas du Boret (mains courantes). Les 2 itinéraires se rejoignent au Chalet du Boret (1388 m). Après le passage de gros éboulis, vous atteignez le Refuge de la Vogealle.

Itinéraire

  • Durée : 450 minutes
  • Passages delicats : En fonction des conditions météorologiques, certains passages peuvent être rendus délicats. Mains courantes sur le parcours
  • Balisage : Balisage Départemental
  • Altitude maximum : 1957 m
  • Dénivelé : 1457 m
  • Dénivelé positif : 1457 m

Tarifs

  • Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne). Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges)

Ouverture

Du 15/06 au 30/06.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Offres liées

Refuge de la Vogealle

Refuge

Sixt-Fer-à-Cheval