Cette année le printemps a une toute autre saveur. À l’heure du confinement, seules les images nous rappellent combien nous avons la chance de vivre, de passer nos vacances dans un environnement hors norme. Nous sommes contraints d’imaginer comment la Nature reprend ses droits et le fait de ne pas pouvoir fouler les beaux sentiers du territoire me frustre assez fortement. Profitons de cet arrêt forcé pour penser à l’après, à un meilleur après qui prendra en compte encore mieux, je l’espère, notre environnement.

Vous aussi, elle vous manque cette belle Nature de la Vallée du Giffre ? Vous aussi, vous vous demandez comment et quand on va la retrouver, alors qu’un printemps aura été perdu ? Vous aussi, vous vous trouvez à l’étroit chez vous et vous avez envie de retrouver ces grands espaces pour profiter de leurs bienfaits et de leur rayonnement énergétique ?

Pour toutes ces raisons et pour proposer une ouverture sur notre belle Nature, j’ai créé une série de vidéos autour d’un projet qui s’appelle Confin’Evasion, les confinés en liberté. Evadez votre esprit à l’heure du confinement, patientez en musique et en images en vous laissant transporter dans des capsules de 2-3 minutes. Tous les deux jours environ, je poste une nouvelle image prise sur le territoire des montagnes du Giffre, accompagnée d’une musique, soit composée et interprétée pour l’occasion, soit inspirante de mon choix, qui peut être soulignée par texte audio écrit spécialement. Plusieurs artistes (musiciens, comédiens, éveilleurs de pleine conscience…) rejoignent cette aventure pour eux aussi, à leur manière, venir déposer un peu d’évasion afin de colorer notre quotidien de confinés.

Pour voir les vidéos du projet Confin’Evasion voici les liens :
Playlist Confin’Evasion sur YouTube
Playlist Confin’Evasion sur Facebook

Avec toute ma gratitude !

David Casartelli
Photographe en vallée du Giffre

www.davidcasartelli.com

Vous aimerez

aussi

Lire la suite Hiver

Lire la suite Été

Lire la suite Automne