Ici, dans les villages de Châtillon-sur-Cluses, La Rivière-Enverse, Verchaix, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval situés en plein cœur de Savoie Mont-Blanc, vous êtes aux pieds de domaines skiables d’exception. Zoom sur nos domaines alpins et nordiques !

Skier sur un des plus grands domaines skiables d’Europe avec comme toile de fond le Mont-Blanc, c’est le programme de vos vacances sur le domaine skiable alpin du Grand Massif ! Skieurs Débutants ou experts trouveront leur bonheur : la piste idéale pour apprendre à skier ou se perfectionner ! La piste verte Marvel sera idéale pour l’apprentissage du ski ou du snowboard sur ses 5 kms entre alpage et forêt ! La combe de Gers est LE spot idéal pour les freeriders, friands de poudreuse !

Il faut savoir varier les plaisirs, alors en hiver, ici, on varie les glisses !
Les amateurs de ski nordique ne seront pas en reste ! Le domaine skiable nordique du Haut-Giffre offre pas moins de 3 secteurs pour skater ou alterner ! Dans la vallée, plus de 40 km de glisses sont possibles avec comme point de vue, le Cirque du Fer-à-Cheval ! Plus haut, le col de Joux Plane, face au Mont-Blanc offre un panorama unique sur le toit de l’Europe et sur la vallée du Haut Giffre !

Le Domaine Alpin du Grand Massif…

Les domaines skiables de la Vallée du Giffre

Le domaine skiable du Grand Massif jouit d’une situation exceptionnelle et propose 265 km de glisse. En plein cœur des Alpes Françaises, à mi-chemin entre Chamonix et Genève, il offre une vue unique sur la chaîne du Mont-Blanc. De 700 à 2500 mètres d’altitude, le domaine relie les domaines de Sixt-Fer-à-Cheval, Samoëns, Morillon, Les Carroz et Flaine. Majoritairement exposé au nord, les pistes du Grand-Massif offrent un enneigement naturel sur une belle partie de la saison.

Les débutants apprécieront les zones ludiques et jardins des neiges qui seront idéales pour débuter le ski et/ou le snowboard en toute tranquillité, les pistes vertes, bleues, rouges seront parfaites pour peaufiner sa technique et les pistes noires offriront leur dose d’adrénaline !

Comment ne pas citer la célèbre piste Marvel, piste verte de 5km, ou la fameuse piste des cascades, 14km en pleine nature qui part du sommet de Flaine pour arriver sur le village authentique de Sixt-Fer-à-Cheval. Les skieurs plus chevronnés pourront facilement rejoindre le domaine de Flaine et profiter de la la Combe de Gers, la Combe de Veret et le secteur Aup de Veran, sont d’excellents endroits pour allier plaisir et vitesse.

Le Grand Massif offre une variété infinie de glisse pour tous les niveaux !

Les

forfaits

Lire la suite Le Grand Massif

Le Grand Massif

Lire la suite Le Massif – 4 villages

Le Massif – 4 villages

Le Domaine Nordique de la Vallée du Giffre…

Mont-Blanc-vu-depuis-le-Grand-Massif
Mont Blanc vu depuis le sommet des Grandes Platières

Plutôt style classique ou style skating ?

Ici, dans la vallée du Haut-Giffre on glisse sur les pistes avec comme point de vue des panoramas uniques ! D’un côté le Lac Bleu et sa vue imprenable sur le Criou, de l’autre le Cirque du Fer-à-Cheval les deux sont reliés par des pistes sillonnant entre forets et plaines !

Domaine skiable nordique de Sixt Fer à Cheval, face au Tenneverge

En haut, au Col de Joux Plane l’altitude de 1600 mètres fait bénéficier le domaine d’un enneigement de qualité avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc. 90km de pistes balisées s’offrent à vous pour des moments sportifs à votre rythme dans ce cadre naturel, en plein cœur du département de la Haute-Savoie !

Découvrez le Nordic Pass >>

Domaine skiable nordique de Joux Plane, Face au Massif du Mont Blanc

Vous aimerez

aussi