16 Octobre 2020

Vous êtes impatient de passer une semaine au ski, mais vous vous questionnez encore sur les conditions d’accueil ou sur les modalités de remboursement/annulation de votre hébergement voire sur les prestations à engager, dans le contexte Covid-19 que nous connaissons. 

Sachez que l’ensemble des acteurs de nos stations se mobilisent, depuis de nombreuses semaines déjà, pour créer les conditions les plus rassurantes et sécuritaires à votre venue, se mobilisent pour déployer les gestes barrières adéquates et les protocoles sanitaires selon les situations que vous allez rencontrer durant votre séjour. 

Programmez votre séjour sans contrainte, nos partenaires vous proposent des conditions d’annulation assouplies pour que vos vacances soient juste plaisir et détente en famille ou entre amis !

Stations & Covid-19 : Tous engagés !

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Du côté des Transports

TRAIN : Mesure barrière en application dans les trains et port du masque obligatoire. Engagement de la SNCF sur le remboursement / annulation et modification des billets avec des facilitations de démarche. 

La gare de Cluses se trouve à 20 minutes de la vallée du Giffre. Suite à l’épidémie de Covid-19 et conformément aux directives de l’État, la SNCF a mis en place des mesures sanitaires en gare et à bord pour vous permettre de voyager sereinement. Le port du masque est obligatoire à bord des trains et tout le long du trajet. Du gel hydro-alcoolique est également mis à disposition gratuitement dans une grande partie des gares du pays. Les billets sont échangeables ou remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021 inclus (à ce jour) ! 

Plus d’infos :

AVION : Les compagnies aériennes demandent aux passagers de s’informer des conditions d’entrées dans les pays de transit ou de destination et de se munir de résultat de test covid de moins de 7 jours au besoin. Elles appliquent également les gestes barrières dans les aéroports et dans les avions (port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique). 
Nous vous recommandons vivement de vérifier les conditions d’entrée et de séjour sur les sites des ambassades de vos pays de départ, de transit ou de destination, sur le site TravelDoc et sur le site de France Diplomatie

BUS : Les voyages en bus sont aussi adaptés pour voyager en toute sécurité grâce aux mesures sanitaires mises en place pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille. 
Le port du masque est, tout comme dans les trains, obligatoire pendant tout le trajet et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition par les voyagistes à la montée dans les véhicules. Pour plus de sécurité, les véhicules sont régulièrement désinfectés, les billets sont vérifiés sans contact via tablette ou présentation visuelle du billet à l’agent de contrôle, présentation des gestes de sécurité avant le départ ou encore mise en place d’un protocole en cas de Covid-19 à bord du bus.

COVOITURAGE : Le covoiturage est autorisé à condition de respecter des mesures simples : 

  • Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers à partir de 11 ans est obligatoire.
  • Le véhicule peut accueillir deux passagers à l’arrière et un passager à l’avant.
  • Il est recommandé que les véhicules soient aérés régulièrement et désinfectés avant chaque trajet.
  • En quittant le véhicule, vous devez emporter tous vos déchets.
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Du côté des Hébergements

LOCATIONS DE PARTICULIERS : Chaque loueur peut mettre en place les conditions de remboursement qu’il souhaite et qu’il juge nécessaire. Notre Office de Tourisme sensibilise ces derniers pour permettre à tous de profiter au mieux de la saison à venir. 
Il existe un protocole sanitaire pour les loueurs de meublé, les mesures appliquées vous sont présentée dans la fiche de chaque location de meublés.
Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique.

LES AGENCES IMMOBILIERES : En fonction des agences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. Elles proposent généralement un remboursement intégral sur justificatif covid, jusqu’au jours J pour certaine. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique. 
 

LES RESIDENCES DE TOURISME : En fonction des résidences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. En générale, elles proposent des remboursements complets sur justificatif covid jusqu’à J-3. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique. 

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Du côté des Activités 

Les prestataires d’activités appliquent les protocoles sanitaires validés par leur fédération, corporations, groupes d’entreprises, etc. En tant que professionnel du tourisme, ils se doivent de tout mettre en place pour la sécurité de vos vacances. 

Votre séjour en vallée du Giffre Morillon Verchaix sixt fer a cheval

Du côté Forfaits de Ski & Remontées Mécaniques

A vous les grands espaces !

Le Grand Massif s’engage à vous accueillir sur place dans le respect des conditions d’hygiène préconisées ! Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire !

Afin de réduire votre temps d’attente en caisse et pour limiter le contact avec autrui, nous vous invitons à réserver vos forfaits de ski en ligne ! Vos forfaits seront envoyés gratuitement à votre domicile.

Soyez tranquille, pour tous les forfaits préachetés :

  • Dans le cas où le ski sur le Grand Massif serait limité durant l’hiver 2020-2021, nous vous garantissons l’accès au domaine skiable (abonnement saison inclus).
  • En cas de test virologique de dépistage du COVID-19 positif, de mise en quarantaine, et/ou de mesure de confinement, nous nous engageons à annuler et rembourser vos forfaits séjour (sur présentation d’un justificatif).
  • L’Abonnement Saison Grand Massif vous donne accès à 12 journées de ski durant la période d’ouverture du 12 décembre 2020 au 18 avril 2021. Nous vous offrons toutes vos autres journées de ski !
  • Si le domaine skiable devait ouvrir moins de 12 semaines durant la saison d’hiver, nous vous remboursons votre Abonnement au prorata des semaines non disponibles. Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 11 semaines en tout sur la saison, nous vous remboursons 1/12 du prix de votre Abonnement, sur simple demande de votre part.
  • Consultez le détail des modalités dans les CPVEL.

Tout sera prêt pour vous accueillir dans des conditions optimales, nous nous y engageons. Nos équipes se préparent avec rigueur pour garantir votre bien-être et votre sécurité.

Tous engagés pour que le ski reste un plaisir !
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Du côté Location de Matériel

Les loueurs s’organisent pour vous permettre de préparer sereinement votre séjour grâce à la réservation de votre matériel en ligne. Pour cela, il suffit de communiquer les informations nécessaires au réglage de votre matériel afin de gagner du temps en magasin.

L’autre avantage : bénéficiez d’une annulation de votre réservation sans frais jusqu’à 48h00 avant votre premier jour de ski.

Restaurant en vallée du Giffre

Du côté des Restaurants

Les restaurateurs ont un protocole spécifique covid qui fait l’objet de contrôle plus fréquent que à l’accoutumé. 

LES BONS GESTES … MÊME EN MONTAGNE !

Dans tous les cas, s’il y a symptôme ou suspicion de symptôme, il faut s’isoler et se faire tester, ainsi que l’ensemble des personnes potentiellement contaminées. 

Dans le cas où une personne de la famille serait positive, il est nécessaire de s’isoler 7 jours et de conserver des gestes barrières, même en famille si tous ne sont pas positif. Il faudra soit annuler, soit reporter vos vacances en précisant le motif Covid et le justifiant avec un résultat de test. 

 

Il faut nécessairement conserver les gestes barrières et les bonnes pratiques qui sont en vigueur au travail, à la maison comme en vacances.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire !

Cette page sera remise à jour régulièrement