20 Décembre 2020

Vous êtes impatient de passer une semaine au ski, mais vous vous questionnez encore sur les conditions d’accueil ou sur les modalités de remboursement/annulation de votre hébergement voire sur les prestations à engager, dans le contexte Covid-19 que nous connaissons. 

Sachez que l’ensemble des acteurs de nos stations se mobilisent, depuis de nombreuses semaines déjà, pour créer les conditions les plus rassurantes et sécuritaires à votre venue, se mobilisent pour déployer les gestes barrières adéquates et les protocoles sanitaires selon les situations que vous allez rencontrer durant votre séjour. 

Programmez votre séjour sans contrainte, nos partenaires vous proposent des conditions d’annulation assouplies pour que vos vacances soient juste plaisir et détente en famille ou entre amis !

Stations & Covid-19 : Tous engagés !

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Du côté des Transports

TRAIN : Mesure barrière en application dans les trains et port du masque obligatoire. Engagement de la SNCF sur le remboursement / annulation et modification des billets avec des facilitations de démarche. 

La gare de Cluses se trouve à 20 minutes de la vallée du Giffre. Suite à l’épidémie de Covid-19 et conformément aux directives de l’État, la SNCF a mis en place des mesures sanitaires en gare et à bord pour vous permettre de voyager sereinement. Le port du masque est obligatoire à bord des trains et tout le long du trajet. Du gel hydro-alcoolique est également mis à disposition gratuitement dans une grande partie des gares du pays. Les billets sont échangeables ou remboursables sans frais jusqu’au 7 mars 2021 inclus sauf pour les TER où la politique est régionale.

Plus d’infos :

AVION : Les compagnies aériennes demandent aux passagers de s’informer des conditions d’entrées dans les pays de transit ou de destination et de se munir de résultat de test covid de moins de 7 jours au besoin. Elles appliquent également les gestes barrières dans les aéroports et dans les avions (port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique). 
Nous vous recommandons vivement de vérifier les conditions d’entrée et de séjour sur les sites des ambassades de vos pays de départ, de transit ou de destination, sur le site TravelDoc et sur le site de France Diplomatie

BUS : Les voyages en bus sont aussi adaptés pour voyager en toute sécurité grâce aux mesures sanitaires mises en place pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille. 
Le port du masque est, tout comme dans les trains, obligatoire pendant tout le trajet et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition par les voyagistes à la montée dans les véhicules. Pour plus de sécurité, les véhicules sont régulièrement désinfectés, les billets sont vérifiés sans contact via tablette ou présentation visuelle du billet à l’agent de contrôle, présentation des gestes de sécurité avant le départ ou encore mise en place d’un protocole en cas de Covid-19 à bord du bus.

COVOITURAGE : Le covoiturage est autorisé à condition de respecter des mesures simples : 

  • Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers à partir de 11 ans est obligatoire.
  • Le véhicule peut accueillir deux passagers à l’arrière et un passager à l’avant.
  • Il est recommandé que les véhicules soient aérés régulièrement et désinfectés avant chaque trajet.
  • En quittant le véhicule, vous devez emporter tous vos déchets.
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Du côté des Hébergements

LOCATIONS DE PARTICULIERS : Chaque loueur peut mettre en place les conditions de remboursement qu’il souhaite et qu’il juge nécessaire. Notre Office de Tourisme sensibilise ces derniers pour permettre à tous de profiter au mieux de la saison à venir. 
Il existe un protocole sanitaire pour les loueurs de meublé, les mesures appliquées vous sont présentée dans la fiche de chaque location de meublés.
Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique.

LES AGENCES IMMOBILIERES : En fonction des agences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. Elles proposent généralement un remboursement intégral sur justificatif covid, jusqu’au jours J pour certaine. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique. 
 

LES RESIDENCES DE TOURISME : En fonction des résidences, des conditions de remboursement et d’annulation différentes. En générale, elles proposent des remboursements complets sur justificatif covid jusqu’à J-3. Il faut toujours se renseigner sur les conditions de remboursement avant de réserver un séjour, même en dehors de circonstance sanitaire spécifique. 

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Du côté des Activités 

Les prestataires d’activités appliquent les protocoles sanitaires validés par leur fédération, corporations, groupes d’entreprises, etc. En tant que professionnel du tourisme, ils se doivent de tout mettre en place pour la sécurité de vos vacances. 

L’ensemble des activités hors domaine skiable est autorisée, dans la limite de rassemblement de 6 personnes maximum, encadrée par un professionnel ou non. Une dérogation sur le nombre de personne est accordée aux professionnelles de la montagne pour l’encadrement des publics enfants. Retrouvez les zones de pratique d’activités sportives sur la carte ci-dessous :

Votre séjour en vallée du Giffre Morillon Verchaix sixt fer a cheval

Du côté Forfaits de Ski & Remontées Mécaniques

L’actualité d’un hiver pas comme les autres !

A l’issue du conseil de défense du 20 janvier, le gouvernement a décidé de ne pas rouvrir les remontées mécaniques pour la période des vacances d’hiver.

Depuis décembre, nous avons maintenu notre terrain de jeu au travers de campagnes de sécurisation, préparation et entretien.

Nous comme vous, professionnels et amoureux de la montagne, espérions tant cette ouverture. Mais malgré les différents dispositifs mis en place pour assurer la sécurité sanitaire des skieurs et de nos collaborateurs, c’est avec déception que nous avons reçu cette instruction.

Néanmoins, nous restons conscients de la violence de la pandémie. Préserver notre santé, collectivement, au prix d’efforts nécessaires, reste notre priorité. A cette fin, nous respectons les consignes de fermeture reçues, et continuons à rêver d’un ski de printemps…

Les questions que vous pouvez vous poser ?

Les remontées mécaniques piétonnes et les tapis des zones pour débutants sont-ils ouverts ?

A date, aucune ouverture de ces installations n’est prévue.

La pratique du ski de randonnée est-elle autorisée ?

Le domaine skiable est fermé. Toute activité y compris le ski de randonnée est pratiquée aux risques des pratiquants et sous leur entière responsabilité. Les secours ne seront pas assurés par le service des pistes mais par la sécurité civile. Pour toute urgence, appelez le 112 !

Attention : Bien que le domaine skiable soit fermé, des activités de préparation du domaine peuvent avoir lieu (déclenchement préventif d’avalanches, déplacement d’engins …). Aussi, nous vous demandons la plus grande vigilance et de respecter les consignes de sécurité.

QUAND LE DOMAINE SKIABLE (RE)DEVIENT DOMAINE MONTAGNE

Comment se faire rembourser son forfait ?

Pour les forfaits séjours de 2 à 14 jours :

Le domaine est fermé et vous aviez commandé des forfaits : un remboursement intégral de votre commande sera effectué et sans démarche au préalable de votre part.

Pour l’abonnement saison :

– Si votre abonnement n’est pas du tout utilisé durant l’hiver, nous vous rembourserons l’intégralité en fin de saison (quel que soit le motif et sans justification).
– Les abonnements saison sont utilisables durant une ouverture du domaine skiable garantie d’au moins 12 semaines. Par conséquent, si le domaine skiable venait à ouvrir après les vacances d’hiver, nous vous rembourserons votre abonnement au prorata des semaines de fermeture.
Par exemple, si le domaine skiable est ouvert 6 semaines (consécutives ou non) sur la saison, nous vous remboursons 6/12ème du prix de votre abonnement, pour 5 semaines, nous vous remboursons 7/12ème du prix, etc.

Il suffit de formuler votre demande au service client, à la fin de la saison d’hiver (pour la station des Carroz : experience@skilescarroz.com).

Consultez le détail des modalités dans les CPVEL.

A l’ouverture, quelles seront les mesures sur le domaine skiable ?

Pour la sécurité de tous, il est du devoir de chacun de respecter les mesures sanitaires suivantes :
– Le port d’un masque agréé (chirurgical, grand public, tour de cou homologué) sera obligatoire à partir de 11 ans dans les files d’attente (remontées et billetterie), aux embarquements et sur les remontées mécaniques (sauf sur les téléskis), dans et aux alentours de tous les bâtiments (postes de secours, points de vente, points d’accueil).
Des masques et tours de cou Grand Massif homologués seront à vendre début janvier dans nos points de vente et en ligne.
– La distanciation physique sera demandée dans les zones d’attente et sera identifiable par la mise en place de banderoles ou barrières.
– Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.

Et en complément de ces mesures :
– Nos collaborateurs feront l’objet de dépistages réguliers.
– Ils sont sensibilisés aux gestes barrières pour minimiser les risques sanitaires.
– Les cabines seront régulièrement désinfectées.

Si nous étions contraints de mettre en place une mesure de limitation de la fréquentation, nous garantissons l’accès au domaine skiable à tous les forfaits pré-achetés (abonnement saison et Skillico inclus).

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire !

Même sous nos masques, nous sourions au plaisir de vous accueillir !

parc-residentiel-de-loisirs en vallée du Giffre

Du côté Location de Matériel

Les loueurs s’organisent pour vous permettre de préparer sereinement votre séjour grâce à la réservation de votre matériel en ligne. Pour cela, il suffit de communiquer les informations nécessaires au réglage de votre matériel afin de gagner du temps en magasin.

L’autre avantage : bénéficiez d’une annulation de votre réservation sans frais jusqu’à 48h00 avant votre premier jour de ski.

Retrouvez les magasins ouverts et les prestations qu’ils proposent ICI

Restaurant en vallée du Giffre

Du côté des Restaurants

Les restaurateurs ont un protocole spécifique covid qui fait l’objet de contrôle plus fréquent que à l’accoutumé. Ils vous proposent durant la fermeture administrative au public des plats et menus à emporter.

Retrouvez ces restaurateurs et leurs carte adaptée ICI.

LES BONS GESTES … MÊME EN MONTAGNE !

Dans tous les cas, s’il y a symptôme ou suspicion de symptôme, il faut s’isoler et se faire tester, ainsi que l’ensemble des personnes potentiellement contaminées. 

Dans le cas où une personne de la famille serait positive, il est nécessaire de s’isoler 7 jours et de conserver des gestes barrières, même en famille si tous ne sont pas positif. Il faudra soit annuler, soit reporter vos vacances en précisant le motif Covid et le justifiant avec un résultat de test. 

 

Il faut nécessairement conserver les gestes barrières et les bonnes pratiques qui sont en vigueur au travail, à la maison comme en vacances.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales liées à la situation sanitaire !

Cette page sera remise à jour régulièrement